Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France/Nahel: Le policier auteur du tir mortel sera jugé pour meurtre
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 14:43

Des fleurs sont déposées suite à la mort par balles d'un adolescent de 17 ans dans une banlieue de Paris

Des fleurs sont déposées suite à la mort par balles d'un adolescent de 17 ans dans une banlieue de Paris

Le policier auteur du tir qui a causé la mort du jeune homme prénommé Nahel lors d'un contrôle de police en banlieue parisienne en 2023, et déclenché plusieurs nuits d'émeutes, sera jugé pour meurtre, a déclaré mardi le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine).

"Les deux magistrats instructeurs du tribunal judiciaire de Nanterre ont rendu ce jour une ordonnance de mise en accusation clôturant leur information judiciaire et ordonnant le renvoi du fonctionnaire de police mis en examen devant la cour d’assises du chef d’homicide volontaire (meurtre)", a indiqué le parquet dans un communiqué.

Le procès du policier pourrait se tenir au deuxième ou troisième trimestre 2026 devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine "sous réserve de l'exercice de voies de recours", ajoute le parquet.

Contactés par Reuters, les avocats de la famille de Nahel et du policier n'ont pas répondu dans l'immédiat.

Nahel, un adolescent de 17 ans, a été tué le 27 juin 2023 d'une balle tirée à bout portant par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre. Sa mort avait déclenché plusieurs nuits d'émeutes à travers la France.

(Rédigé par Kate Entringer, avec Layli Foroudi et Juliette Jabkhiro, édité par Blandine Hénault)

22 commentaires

  • 04 juin 15:43

    La violence de la justice, personne n'en parle. Or la "justice" viole le peuple français. D'abord parce que, selon la Justice celui qui fait des dégats les paie. Nos "juges" ne voient apparemment pas que Nahel a détruit l'autorité de la police, réparation qui évidemment est impossible.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires